-
Espagnol - 5è - Mme Labbé
--> Pour ceux qui auraient égaré les photocopies données avant le confinement, voici le lien pour la télécharger et l'imprimer. [Il s'agit des supports pour les cours à venir]
Télécharger « Support - cours d'espagnol à distance.pdf »
Travail du lundi 26 avril
Lunes, veintiséis de abril de dos mil veintiuno
1. Relire la séance 1 = revoir l'heure
2. Si ça n'a pas été fait avant les vacances, corriger la séance 1
Télécharger « Correction leccion 1 - Qué hora es.pdf »
Lección 2 : Mi horario de clase
[Le document de la séance 2 est sur la photocopie donnée avant le confinement (disponible au tout début de la page du blog pour ceux qui l'auraient égarée). Il s'agit de l'emploi du temps.]
1. Observer le document + lire attentivement le vocabulaire (essayer de repérer ceux qui ressemblent au français, pour aider à la compréhension)
2. Répondre aux 4 questions :
- Présenter le document (= compléter le tableau)
- Relever les matières scolaires de l'élève ( = les recopier, sans faire d'erreur)
- Ecrire 8 phrases sur l'emploi du temps de l'élève (on imaginera qu'il s'appelle Pablo, pour que ce soit plus simple). Bien suivre l'amorce de phrase et l'exemple !! [les écrire sur la feuille de classeur, après le titre de la séance]
- Répondre aux questions en faisant des phrases complètes. Préciser les horaires.
+ Apprendre le vocabulaire de la séance 2 pour la prochaine séance (vendredi) = les matières scolaires + l'encadré de la question 4
Travail du vendredi 30 avril
Viernes, treinta de abril de dos mil veintiuno.
1- Revoir le vocabulaire de la séance 2 (les matières scolaires + les mots de l’encadré)
2- Corriger le travail de lundi sur l’emploi du temps
Télécharger « Lección 2 - CORRECTION.pdf »
3 - Comprensión oral: El horario de Víctor.
Télécharger « Séance 2 - El horario de Victor - Buena Onda p.86.wma »
- Ecouter une première fois sans pause le document. Repérer : Qui parle ? De quoi ?
- Ecouter deux fois (ou trois fois si besoin) le document en faisant quelques pauses pour compléter l’emploi du temps de Victor. Précise les horaires (en chiffres) et les matières.
=> Ce travail sera corrigé la semaine prochaine, en classe. Vous devez tous l'avoir fait pour lundi !!
** Ne pas faire le travail d'expression écrite, nous le ferons en classe.
4 - Préparer son classeur pour lundi : remettre à l'intérieur toutes les photocopies/feuilles du travail à distance.
Travail du vendredi 9 avril
Viernes, 9 de abril de 2021
Lección 1 : ¿Qué hora es?
1. Revoir l'heure en espagnol : relire le cours et les exemples.
Voici, si besoin, une fiche récapitulative de ce qu'on a travaillé en classe avant le confinement:
2. COMPREHENSION ECRITE: Livre page 84 - Texte ¿Qué hora es?
> Lire attentivement le texte (poème)
Télécharger « Livre p.84 texte.pdf »
> Compléter le premier tableau de la photocopie (être capable de relever des informations dans un texte)
* Pais = pays
* Hora = heure
3. COMPREHENSION ORALE
> Ecouter la piste audio :
> Compléter le tableau (deuxième tableau de la photocopie) : PAIS / HORA
4. Faire l'exercice sur l'heure : ¿Qué hora es?
>> Une correction de ce travail sera envoyée prochainement.
Bon courage ! Et n'hésitez pas si vous avez des questions...!
CORRECTION DE LA SEANCE 1
** Avant de lire la correction : essaie de retrouver les heures en chiffres, pour les exercices 1 et 2 (les deux tableaux).
Télécharger « Correction leccion 1 - Qué hora es.pdf »
>> Corrige bien ton travail !
i BUENAS VACACIONES !