• Espagnol - 5è - Mme Labbé

    --> Pour ceux qui auraient égaré les photocopies données avant le confinement, voici le lien pour la télécharger et l'imprimer. [Il s'agit des supports pour les cours à venir]

    Télécharger « Support - cours d'espagnol à distance.pdf »

     

     

    Travail du lundi 26 avril 

    Lunes, veintiséis de abril de dos mil veintiuno

     

    1. Relire la séance 1 = revoir l'heure

    2. Si ça n'a pas été fait avant les vacances, corriger la séance 1

    Télécharger « Correction leccion 1 - Qué hora es.pdf »

     

    Lección 2 : Mi horario de clase

    [Le document de la séance 2 est sur la photocopie donnée avant le confinement (disponible au tout début de la page du blog pour ceux qui l'auraient égarée). Il s'agit de l'emploi du temps.]

     

    1. Observer le document + lire attentivement le vocabulaire (essayer de repérer ceux qui ressemblent au français, pour aider à la compréhension)

     

    2. Répondre aux 4 questions :

    - Présenter le document (= compléter le tableau)

    - Relever les matières scolaires de l'élève ( = les recopier, sans faire d'erreur)

    - Ecrire 8 phrases sur l'emploi du temps de l'élève (on imaginera qu'il s'appelle Pablo, pour que ce soit plus simple). Bien suivre l'amorce de phrase et l'exemple !!  [les écrire sur la feuille de classeur, après le titre de la séance]

    - Répondre aux questions en faisant des phrases complètes. Préciser les horaires. 

     

    + Apprendre le vocabulaire de la séance 2 pour la prochaine séance (vendredi) = les matières scolaires + l'encadré de la question 4

     

     

    Travail du vendredi 30 avril

    Viernes, treinta de abril de dos mil veintiuno.

    1- Revoir le vocabulaire de la séance 2 (les matières scolaires + les mots de l’encadré)

     

    2- Corriger le travail de lundi sur l’emploi du temps

    Télécharger « Lección 2 - CORRECTION.pdf »

     

    3 - Comprensión oral: El horario de Víctor.

    Télécharger « Séance 2 - El horario de Victor - Buena Onda p.86.wma »

    - Ecouter une première fois sans pause le document. Repérer : Qui parle ? De quoi ?

    - Ecouter deux fois (ou trois fois si besoin) le document en faisant quelques pauses pour compléter l’emploi du temps de Victor. Précise les horaires (en chiffres) et les matières.

    => Ce travail sera corrigé la semaine prochaine, en classe. Vous devez tous l'avoir fait pour lundi !!

     ** Ne pas faire le travail d'expression écrite, nous le ferons en classe. 

     

    4 - Préparer son classeur pour lundi : remettre à l'intérieur toutes les photocopies/feuilles du travail à distance. 

     

     

     

     

     

    Travail du vendredi 9 avril 

    Viernes, 9 de abril de 2021

     

    Lección 1 : ¿Qué hora es?

     

    1. Revoir l'heure en espagnol : relire le cours et les exemples.

    Voici, si besoin, une fiche récapitulative de ce qu'on a travaillé en classe avant le confinement: 

     

    2. COMPREHENSION ECRITE:  Livre page 84 - Texte ¿Qué hora es?

    > Lire attentivement le texte (poème)

    Télécharger « Livre p.84 texte.pdf »

    > Compléter le premier tableau de la photocopie (être capable de relever des informations dans un texte)

         * Pais = pays

         * Hora = heure

     

    3. COMPREHENSION ORALE

    > Ecouter la piste audio :  

    Piste audio

    > Compléter le tableau (deuxième tableau de la photocopie) : PAIS / HORA

     

    4. Faire l'exercice sur l'heure : ¿Qué hora es?

     

     

     

     

    >> Une correction de ce travail sera envoyée prochainement. 

    Bon courage ! Et n'hésitez pas si vous avez des questions...! 

     

     

    CORRECTION DE LA SEANCE 1

    ** Avant de lire la correction : essaie de retrouver les heures en chiffres, pour les exercices 1 et 2 (les deux tableaux). 

    Télécharger « Correction leccion 1 - Qué hora es.pdf »

    >> Corrige bien ton travail !

     

    i BUENAS VACACIONES !